Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
carnet de route - récits - videos - textes courts

Je pars en vacances :))

26 Juin 2008, 09:42am

Publié par chrw.

Mince il fait beau le jardin fraichement tondu parait grand.
Des dizaines de têtards grouillent sur le bord de la mare.
les neufs poissons rouges se poursuivent dans les nénufars sous l'œil attentif et immobile des huit grenouilles.
Sept libellules vertes vrombissent entre les fougères.
Les six écureuils roux se retrouvent au point cacahouètes.
Cinq perruches vertes passent au dessus du sapin en criant des insanités aux quatre pigeons pervers qui roucoulent et bouffent les groseilles.
Les pies sont trois depuis l'arrivée du bébé qu'elles protègent jalousement en piquant sur tout ce qui bouge.
Deux nouvelles plantes poussent comme des arbres et le chat pilou junior pisse dessus.

Bucolique tout ça...je pars en vacances.
A+
Commenter cet article
Q
Samedi, il y aura un tableau pour toi dans la bibliothèque.Je te l'avais promis en janvier et j'avais laissé passer le temps.Je te le dis tout de suite pour ne pas oublier.Gros bisous...
Répondre
C
<br /> je vais voir chez toi alors :) merci !<br /> <br /> <br />
S
Les années se suivent... Sauf que j'arrive pas à croire cette histoire de perruches.
Répondre
C
<br /> ultra vrai le coup des perruches!! des vertes qui crient comme ds la jungle! juré.<br /> On a aussi des cacahouétes qui germent puis poussent ds les pots de bambous sur la terrasse! tiens c vrai je ve en faire un billet hop!<br /> <br /> <br />
Q
Bonnes vacances alors, Chrw ! Je vais en profiter pour lire ce que je n'ai pas lu depuis la dernière fois... j'ai de quoi faire !Ce qui est important (je ne sais pas pourquoi mais ça me rend toute joyeuse), c'est que d'après ce que tu écris, les poissons rouges sont toujours là... ils me manqueraient !Repose-toi et surtout profites-en bien !
Répondre
C
<br /> les poissons rouge sont le lien de la maison...avant c'etait notre vieux chat...<br /> <br /> <br />
S
Il y a des perruches sauvages en Belgique ?Bonnes vacances !
Répondre
C
<br /> oui oui elles se sont sauvees des cages et forment une colonie c très chouette!<br /> <br /> <br />
C
ADORABLE !!!!Félicitations !!!....tu comptes très bien !....et l'effet nombre est des plus incongru !!!Je jetterai un oeil à tout ce petit monde en ton absence......bonnes vacances !....bisous !
Répondre
C
<br /> merci :) bisous<br /> <br /> <br />