Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
carnet de route - récits - videos - textes courts

I10

21 Mars 2007, 09:32am

Publié par christine

La I10 part de L.A. California, oui , l'Arizona ok, le Nouveau Mexique je connais aussi et le Texas d'accord.

La Louisiane,  je n'y ai jamais mis le pied. J'imagine de grandes exploitations des belles maisons blanches tout en  balcons et vérandas, des noirs qui chantent, des mamas qui cuisinent...des poncifs sortis de films télés des années 50...

Le Mississipi, je vois plein de crocodiles, de moustiques , de marécages et de palétuviers, de prisonniers en fuite les jambes bouffées de sangsues...Toujours la vision d'Hollywood ...

L'Alabama... je connais Joseph en Alabama . Il disait que les habitants ont tous voté Bush.

La Floride, Hollywood puissance 14, que des retraités et mickey mouse... tout le monde est riche et pourri.

Arlon le premier jour de printemps 2007

 

Commenter cet article
A
un autre village où se perdre que le mien, ça a l'air grand et les noms font rêver et peur à la fois...
Répondre
O
Aaaah les cartes géographiques! Le monde a beau être un village global, ellles titillent toujours l'imaginaire.
Répondre